bannière de Polygone

Actualités

OCTOBRE 2018 : A LA UNE

9 novembre 2018

MAURIAC : INAUGURATION DE LA REHABILITATION DE LA RESIDENCE DE L’AUZELAIRE

 

La Résidence de l’Auzelaire a ouvert ses portes en novembre 1989.C’est un établissement public géré par la Commune au travers de son Centre Communal d’Action Sociale de Mauriac.

C’est un logement-foyer pour personnes âgées non dépendantes. A l’entrée au sein de l’établissement, les résidents doivent être classés en GIR 5 ou 6.

Elle accueille des personnes âgées, seules ou en couples, qui recherchent calme et sécurité.

Elle compte 60 studios de 25 à 30m² dont 5 pour couples. Une cuisine collective permet aux résidents de prendre leur repas dans la grande salle multi-activités à disposition. La cuisine sert par ailleurs de cuisine centrale pour la cantine des écoles et le portage des repas.

L’établissement possède un salon de coiffure, une salle de pédicure et de kinésithérapie.

Compte tenu du vieillissement des personnes accueillies, les travaux de mise en accessibilité semblaient essentiels pour l’amélioration de leur confort mais également pour leur mise en sécurité face aux risques de chutes. L’âge de la résidence entraînait la nécessité d’une réhabilitation électrique.

Comme dans la majorité des chantiers de réhabilitation, les travaux se sont déroulés en site occupé.

Descriptif technique détaillé des travaux :

Réhabilitation énergétique 

isolation par l’extérieur, isolation des combles, remplacement des menuiseries extérieures, remplacement des convecteurs, mise en place d’une ventilation hygroréglable

Travaux de mise en accessibilité

Création d’un stationnement pour personnes à mobilité réduite (PMR)

Modification et adaptation du sas d’entrée

Création d’un espace sanitaire accessible PMR à proximité du coin repas

Travaux de réfection des espaces douches et d’amélioration des chambres

 

l’inauguration s’est déroulée en présence de Mme GUILLOT-JUIN, sous-préfète de l’arrondissement de Mauriac, Mme CHASTRE, vice-présidente du Conseil départemental, M. LEYMONIE, maire de Mauriac.

MAURIAC Auzelaire Inauguration des travaux de réhabilitation LA MONTAGNE 17 10 18

MAURIAC Auzelaire Inauguration des travaux de réhabilitation L’UNION 17 10 18

MAURIAC Foyer de l’Auzelaire Inauguration des travaux de réhabilitation LE REVEIL 19 10 18

FERMETURE EXCEPTIONNELLE VENDREDI 02 NOVEMBRE

29 octobre 2018

Information :

Toutes les agences Polygone seront fermées au public ce Vendredi 02 Novembre.

Fermeture-exceptionelle-polygone

AFFICHE CLCV

19 octobre 2018

affiches publicite polygone

MARCHÉS PUBLICS : LA FIN DES OFFRES PAPIER

15 octobre 2018

Attention !

A compter du 1er octobre 2018, la règlementation des marchés publics prévoit que toute consultation envoyée à la publication ne pourra plus faire l’objet d’offres remises en format papier. Explications et conseils…

achat public

A compter du 1er octobre, la remise des offres par voie électronique devient obligatoire, il ne sera donc plus possible de répondre à un marché par voie postale ou par remise à l’accueil contre récépissé.

Comment déposer ses offres à POLYGONE à partir du 1er octobre ?

La plateforme de dématérialisation utilisée par POLYGONE est le site achatpublic.com.

Si vous ne disposez pas encore d’un certificat de signature électronique, pas de panique, c’est la remise électronique qui est obligatoire et non la signature électronique des documents. Il est cependant préférable de se munir à terme d’une signature électronique, afin de permettre un flux marchés intégralement dématérialisé.

Bien comprendre la date du 1er octobre 2018 : il s’agit de la date d’envoi de l’avis d’appel public à la concurrence, et non de la date de remise des offres ! Ex : Un appel d’offre qui aurait été lancé le 15 septembre avec une date de remise des offres au 15 octobre peut encore faire l’objet de réponses sous format papier. Ce sont bien toutes les consultations lancées à partir du 1er octobre qui sont concernées par l’obligation de réponse via la plateforme en ligne achatpublic.com.

MAURIAC (15) : INAUGURATION REHAB DE L’AUZELAIRE

15 octobre 2018

Mauriac (15) : vendredi 12 octobre, s’est déroulée l’inauguration de la réhabilitation de la résidence L’Auzelaire par Mme GUILLOT-JUIN, sous-préfète de l’arrondissement de Mauriac, Mme CHASTRE, vice-présidente du Conseil départemental, M. LEYMONIE, maire de Mauriac.
La Résidence de l’Auzelaire un logement-foyer pour personnes âgées non dépendantes géré par la Commune au travers de son CCAS.
Elle compte 60 studios de 25 à 30m² dont 5 pour couples. Comme dans la majorité des chantiers de réhabilitation, les travaux se sont déroulés en site occupé (réhabilitation énergétique y compris isolation par l’extérieur, travaux de mise en accessibilité, travaux de réfection des espaces douches et d’amélioration des chambres).

1  2

3  4

5

HABITAT SENIOR SERVICES

12 octobre 2018

DES LOGEMENTS DESTINES AUX SENIORS

Demeurer chez soi le plus longtemps possible est le souhait de tous, et particulièrement des seniors. Le maintien à domicile est de plus en plus encouragé par les pouvoirs publics.

Face à ces besoins, le label Habitat Senior Services® est une démarche qualité qui organise, structure les adaptations et les services proposés, pour le bien-être des locataires.

Retrouvez la présentation vidéo du label pour lequel Polygone est licencié (engagé dans la démarche) :

 https://youtu.be/PV34VE5r3hU

Plus d’infos sur :

WWW.HABITATSENIORSERVICES.FR

Et nos plaquettes Polygone :

 

SEPTEMBRE 2018 : A LA UNE

12 octobre 2018

AURILLAC (15) : EXPERIMENTATION « UN TOIT, UN EMPLOI »

Un double constat est à l’origine de l’expérimentation :

- la concentration des effets de la crise du logement et engorgement des structures d’hébergement d’urgence dans la région francilienne

- la vacance sur le marché locatif social, déclin démographique et emplois non-pourvus dans l’agglomération aurillacoise

avec une vision intégrée du parcours d’insertion sociale et professionnelle, en effet, l’expérimentation combine trois volets d’accompagnement : un accompagnement vers et dans l’emploi, un accompagnement social global et un accompagnement au changement.

Cette expérimentation est basée sur la collaboration étroite entre Polygone et l’association Aurore, et est confortée par l’intégration d’un réseau d’acteurs dense incluant notamment la DDCSPP, les services du département, les représentants de la ville d’Aurillac et du CCAS,  les acteurs insertion-emploi du territoire d’origine et ceux du territoire de destination, et autres partenaires associatifs.

Envisagée sur trois ans (2015-2017), l’expérimentation a été prolongée. Les participants à l’expérimentation doivent répondre à deux critères : disposer de compétences professionnelles en adéquation avec les projections d’emploi sur le territoire (adéquation des compétences professionnelles et des besoins locaux) et être dans une situation d’hébergement provisoire et précaire en Ile-de-France.

Un Toit Un Emploi – MAG Sans Transition n° 13 – SEPT.2018 

NAUCELLES (15) : MAISONS A VENDRE

5 octobre 2018

A vendre à Naucelles-Viers (15)

Dans le nouveau lotissement de Saint Exupéry (avec arrêt de bus), proche du bourg et de ses commerces et services, découvrez les dernières disponibilités en images et venez nous rencontrer pour faire la visite virtuelle de votre future maison « clé en main » sur terrain engazonné et clôturé !
Possibilité d’avantages fiscaux : tva à 5.5% et exonération de taxe foncière sur les propriétés bâties pendant 15 ans (sous conditions).
Contactez-nous au 04 71 46 24 24 ou 06 24 92 50 50 !

Découvrez également la visite virtuelle d’une maison :

http://docs.selectionmaison.com/02597/360/636740705070800000/desktopMiao.html

 

 

ÉLECTIONS DES REPRÉSENTANTS DES LOCATAIRES

26 septembre 2018

Les élections des représentants des locataires se dérouleront en Novembre 2018.

Retrouvez ci-dessous la circulaire concernant ces élections :

CIRCULAIRE ELECTIONS REPRESENTANTS LOCATAIRES

ACTION COEUR DE VILLE A AURILLAC/ARPAJON-SUR-CERE (15)

26 septembre 2018

Polygone est signataire des fiches de la convention « action coeur de ville » conclue le 20 Septembre en présence de M. Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des Territoires.

Ce programme national de revitalisation des centres-villes concerne 222 villes et agglomérations moyennes dont Aurillac/Arpajon-sur-Cère (ainsi que Brive, Cahors, Figeac, Issoire, Mende, Riom, Rodez, Tulle, Villefranche-de-Rouergue).

DnkaSZEW4AEe1js.jpg large