bannière de Polygone

JANVIER 2019 : A LA UNE

SIEGE DE POLYGONE : RECEPTION DE VŒUX

Comme chaque année, la réception en l’honneur des locataires qui sont présents depuis plus de vingt ans dans le parc Polygone a été organisée dans les locaux du siège pour les remercier de leur fidélité. Cette rencontre a été l’occasion pour Pascal Lacombe, directeur général, de présenter les projets 2019 pour Aurillac.

Pot des locataires Aurillac LA MONTAGNE 31 01 2019

 

CATUS (46) : INAUGURATION DE LA NOUVELLE GENDARMERIE

Le 22 janvier, la nouvelle brigade de Gendarmerie a été inaugurée par M. Taillardas, Maire de Catus, sous la présidence de M. Filippini, Préfet du Lot, sous l’autorité militaire du Général de brigade, M. Clouzot.
La Mairie de Catus et la Gendarmerie Nationale ont souhaité valoriser la brigade de Catus, anciennement située dans le bourg, en construisant une nouvelle brigade sur les hauteurs de la commune, au cœur du lotissement Lamothe crée par la mairie.
Afin de mener à bien ce projet, la mairie a souhaité se faire assister dans le suivi de la maîtrise d’ouvrage, pour lequel Polygone a été retenu.
La gendarmerie comporte la partie professionnelle (bureaux accueil / public, police judiciaire / cellule et parties techniques /garage) et également les logements sous forme de maisons individuelles pour six familles.

CATUS Inauguration de la Gendarmerie – Actu Lot – 23 01 2019

CATUS la nouvelle gendarmerie inaugurée – La Dépêche.fr du 25 01 2019

 

LA-PRIMAUBE (12) : aménagement des abords de la résidence de Landouze

Les seniors de la résidence bénéficient désormais de 22 places de stationnement numérotées. La commune a également réalisé un cheminement piéton en bordure de la départementale et le prolongement de la rue de l’Aube. Des réalisations qui améliorent la sécurité des usagers et la satisfaction des habitants du quartier.

LUC Les abords de la résidence seniors aménagés LA DEPECHE DU MIDI – 25 01 2019

 

 

______________________________________________________________________________________

 

Dans le cadre des traditionnelles cérémonies de vœux, plusieurs projets portés par Polygone en collaboration avec les communes ont été mis en exergue.

 

CANTAL

AURILLAC (15)

Boulevard Jean Jaurès, avenue JB Veyre : un ensemble de 75 appartements en locatif et en accession.

Après la réhabilitation de l’immeuble au 56 bd J. Jaurès, les 6 appartements neufs ont été mis en service fin 2016. Actuellement, la résidence « Terrasses d’Eugénie » de 25 appartements en accession à la propriété donnant sur le square de Conquand, côté avenue JB Veyre, est en cours de construction. Les 2 futurs bâtiments de 20 et 24 appartements locatifs se situeront à l’arrière des « Terrasses d’Eugénie » côté bd J. Jaurès.

 

Ilot Gerbert : immeuble  en habitat participatif

Ce bâtiment donnant sur la place Gerbert sera réhabilité en 13 appartements, des locaux communs et une surface commerciale.

L’habitat participatif est un concept d’habitat collectif permettant à un groupe de citoyens de concevoir, créer et gérer partiellement ou intégralement leur futur habitat, selon une approche participative bien organisée. L’objectif est de répondre à leurs besoins, en cohérence avec leurs moyens, mais aussi leurs aspirations, en matière de vie sociale et environnementale.

AURILLAC Voeux P. MATHONNIER – J. JAURES – ILOT GERBERT La Montagne 10 01 19

 

JUSSAC (15)

Enclos Bailly

Après la construction, en face de la poste, de 2 pavillons pour seniors, occupés depuis septembre 2018, Polygone a accompagné la mairie dans la réhabilitation en annexe de la grange de l’enclos Bailly qui accueille les permanences sociales et PMI.

JUSSAC Enclos de Bailly – LA VOIX 17 01 19

 

MARCOLÈS (15)

Une résidence intergénérationnelle

A proximité immédiate de la mairie, le chantier a commencé. L’opération comprend 7 pavillons locatifs, dont 5 T2 réservés aux seniors, un T3 et un T4 destinés à des familles et une salle d’accueil et d’activités partagées.

Marcolès projet Intergénérationnel – LA MONTAGNE 18 01 2019

 

VEZAC (15)

Le foyer de vie de Louradou et la Cité des Aînés

Actuellement en construction, cette opération est située dans le lotissement des Terrons à Vézac, au cœur d’un zone résidentielle et commerciale. Ce bâtiment avec une organisation de plain-pied en étoile, accueillera 40 adultes en situation de handicap psychique fin 2019.

A proximité, le terrassement de 12 maisons à destination des seniors a débuté début janvier. L’ensemble comptera 8 T2 et 4 T3 réalisé en 2 tranches de 6 pavillons chacune. Une troisième tranche viendra par la suite.

Vézac Cité des Aînés et Foyer pour handicapés LA MONTAGNE 18 01 2019

 

CORREZE

DONZENAC (19)

Lotissement le Martel

2019 verra le lancement des travaux de construction de 6 pavillons locatifs à destination de personnes âgées autonomes. Ils seront situés à proximité immédiate de l’EHPAD afin que les résidents puissent bénéficier des services de l’établissement. Les pavillons seront labellisés « Habitat Senior Services » (label qui prend en compte les contraintes liées au vieillissement).

DONZENAC Voeux mairie – 6 logements au Martel – La Montagne 18 01 19

 

TULLE (19)

Réhabilitation rue Jean Jaurès

Située à proximité des services et d’une place proposant du stationnement, l’opération portera sur la création de 11 logements desservis par un ascenseur. Ils seront labellisés « Habitat Senior Services ».

Tulle projets Rue de l’Alverge et Rue J. Jaurès – TULLE MAG 01 – 02 – 2019

 

 

email