bannière de Polygone

AVRIL 2019 : A LA UNE

JUSSAC (15) : RÉNOVATION DE L’ANCIEN ENCLOS BALLY

TULLE (19) : POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE 32 RUE DE L’ALVERGE

Voici venu le début du premier chantier habitat de l’opération Action Coeur de ville. Le 32 rue de l’Alverge, un bâtiment qui fut longtemps à l’abandon et qui a été démoli voilà quelques années, va se transformer en trois appartements locatifs.

Des bâches qui claquent au vent, des pierres apparentes dont certaines semblent bien fragiles… Le 32 rue de l’Alverge aura, d’ici environ quatorze mois, une autre allure. Car c’est là, en plein cœur du Tulle historique et après des péripéties qui auront duré plus d’une dizaine d’années, que vont être réalisés trois logements locatifs, rendus possibles dans le cadre de l’opération Action Cœur de ville dont Tulle est l’une des 222 lauréates en France. « Ce chantier clôture l’opération de résorption de l’habitat insalubre. C’est le dernier immeuble déconstruit sur les huit engagés », a indiqué Karine Madiès, directrice du programme Cœur de ville à Tulle.

Trois logements T3 traversants avec terrasse ou balcon

Rue de l’Alverge, ce sont trois logements qui vont voir le jour. « Nous réalisons trois T3 d’une surface habitable de 78 à 85 m2 », a indiqué Karine Madiès. Ces logements seront traversants et disposeront de balcon ou d’une terrasse et d’une cave. Côté stationnement, un garage avec une place de parking constituera le rez-de-chaussée du bâtiment, alors que deux places en extérieur ont été cédées par la ville à Polygone. Les travaux qui s’avèrent difficiles, notamment à cause de la mitoyenneté des deux murs porteurs du bâtiment, débuteront en mai pour une durée de quatorze mois. Les premiers locataires sont attendus en 2020.

Estelle Bardelot

TULLE L’Alverge Pose de la première pierre – La Montagne 13 04 19