bannière de Polygone

ETE 2018 : A LA UNE

BRIVE LA GAILLARDE (19) : Pose et distribution de 20 composteurs aux locataires Polygone du passage et de l’impasse René Glangeaud

 

Un partenariat est donc conclu entre les deux structures, POLYGONE et le SIRTOM de la Région de Brive, dans un objectif de prévention et de gestion éco-responsable des déchets. Elles signent une charte et s’engagent à :

Pour Polygone :

• Mise à disposition de 20 composteurs (soit 20 familles qui représentent environ 70 personnes)

• Gestion de composteurs : respect des consignes, signalement de problèmes éventuels

• Désignation d’un ou plusieurs résidants référents pour le suivi du compostage

• Valorisation, dans sa communication, des actions menées avec le Sirtom de la Région de Brive

• Participation aux diverses interventions

Pour le SIRTOM de la Région de Brive :

• Pose et distribution de 20 composteurs

• Formation de la ou des personne(s) référente(s) chargée(s) du compostage

• Sensibilisation des habitants au compostage

• Valorisation, dans sa communication, des actions menées

Brive Impasse Glangeaud distribution de composteurs LA MONTAGNE CORREZE 05 07 18

 

SAINT YBARD (19) : REMISE DES PREMIERES CLES AU LOTISSEMENT DE LA SERENITE

Une journée porte ouverte s’était déroulée le 29 juin, pour présenter les 10 pavillons locatifs (7 T2 et 3 T3) adaptés aux personnes âgées autonomes ou en situation de handicap, proches des commerces, avec une salle commune et une assistance dédiée (labellisation HSS®). Ils sont situés dans un environnement exceptionnel, en centre-bourg, en lisière d’un grand parc paysager.

Le 24 juillet, l’association « La Sérénité Saint-Ybartoise » a remis les clés de leur logement aux premiers résidents, les derniers pavillons seront disponibles en novembre.

SAINT-YBARD Première remise de clés au lotissement de la Sérénité – LA MONTAGNE CORREZE 31 07 18

 

CAHORS (46) : OUVERTURE DE LA RESIDENCE ETUDIANTE RUE FREDERIC SUISSE

L’opération de Polygone s’inscrit dans le cadre des actions de la stratégie locale de la Communauté d’agglomération du Grand Cahors pour l’enseignement supérieur, la recherche et la vie étudiante,

l’amélioration de l’attractivité du site et l’intensification de la vie étudiante. Ils constituent un axe important du développement du territoire.

L’objectif de cette opération est de proposer des logements à loyer modéré pour les étudiants et de leur offrir un lieu de vie en centre-ville, proche des services.

La volonté conjointe de Polygone et du Grand Cahors d’augmenter le nombre de ses logements étudiants sur Cahors (36 logements à la Résidence Henri-Martin près du complexe sportif de Cabessut

et 12 à la Résidence des Augustins face au lycée Clément Marot) est aussi confortée par l’augmentation du nombre d’étudiants postbac suscitée ces dernières années.

La création de 35 logements par une opération d’acquisition-amélioration correspond aux objectifs du Programme Local de l’Habitat du Grand Cahors. Il marque l’intérêt de la collectivité envers ce public et institue la question du logement des jeunes comme une des priorités de la politique de l’habitat.

D’autre part, il permet aussi la réhabilitation d’un bâtiment vacant à forte valeur patrimoniale, une des actions prioritaires du projet urbain « Cahors : Coeur d’agglo ». L’objectif de ce dernier est de reconstruire un centre-ville vivant qui accueille de nouveaux habitants et de multiples activités économiques dans un cadre de vie préservé, modernisé et sécurisé.

La nouvelle résidence propose donc pour la rentrée 2018, 35 logements neufs idéalement situés pour les étudiants.

Cahors FJT – L’offre de logements étudiants se développe dans le Lot – LA DEPECHE 29 08 18

FJT – Les premiers jeunes s’installent à la nouvelle résidence étudiante de Cahors ACTU LOT 7 09 2018

Cahors Logements Etudiants ANCIEN FJT CAHORS MAG N° 87

La nouvelle Résidence Etudiante livrée par Polyogne à CAHORS – IMMO MAG 41 Oct à déc 2018