bannière de Polygone

MARS 2019 : A LA UNE

CAHORS (46) : RESIDENCE ETUDIANTE LA COMMANDERIE

Satisfaction des étudiants, locataires depuis la rentrée de septembre de cette nouvelle offre.

La résidence compte 35 logements (de 18 à 31m²). Chaque logement est meublé (canapé convertible, meuble TV, chaises) et bénéficie d’une cuisine équipée par un cuisiniste (réfrigérateur, table, plaques de cuisson, micro-ondes). Des placards intégrés permettent un gain de place maximum. La salle de bain comprend une douche, un plan vasque, un sèche-serviettes et un wc.

La résidence est équipée d’un accès internet par mise en place d’une borne wifi, d’un ascenseur pour l’accessibilité de tous, d’une salle de travail, d’une laverie et d’un local vélos.

Les loyers, hors charges, sont de l’ordre de 135€ à 255€ en fonction de la surface. Du fait de la convention passée entre l’Etat et Polygone, les locataires de cette résidence peuvent, en fonction de leur situation familiale et de leurs revenus, prétendre à l’Aide Personnalisée au Logement (A.P.L.).

En rez-de-chaussée, 2 T1 bis et 3 T2 sont sur le point d’être livrés finalisant ainsi cette opération de réhabilitation de l’ancien foyer des jeunes travailleurs.

FJT Cahors 35 nouveaux logements pour les étudiants – Cahors MAG Mars 2019

 

ISSOIRE (63) : NOUVELLE OFFRE EN ACCESSION EN 2020

Proche du centre-ville, cette nouvelle résidence comptera 13 appartements, du studio au T4.

ISSOIRE Rue du 8 mai – La Montagne 14 03 19

 

TULLE (19) : FICHES ACTION CŒUR DE VILLE EN COURS

La ville fait partie des 222 villes sélectionnées par le ministère de la Cohésion des territoires qui bénéficieront du dispositif Action Cœur de ville.

Parmi les chantiers qui débuteront rapidement, la réhabilitation par POLYGONE d’un immeuble ancien, 27 rue Jean Jaurès, en 11 logements T2 et T3 labellisés Habitat Senior Services®. Les logements seront desservis par un ascenseur et un partenariat sera concrétisé avec un prestataire spécialisé pour proposer un accompagnement aux futurs occupants en fonction de leurs besoins.

Par ailleurs, POLYGONE lance la réhabilitation d’un immeuble, dans la cadre de la politique de résorption de l’habitat insalubre RHI, au 32 rue d’Alverge dont la pose de la première pierre se déroule le 11 avril. La surface habitable du projet est d’environ 250m² répartie sur 3 niveaux avec un logement locatif T3 à chacun. Tous les logements seront traversants afin d’optimiser au mieux un apport de lumière naturelle.

TULLE Coeur de Ville – La Montagne 27 03 19