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Recrutement

GESTIONNAIRE DE RÉSIDENCE H/F (15)

Directement implanté au sein d’une résidence sociale, le gestionnaire de résidence est en lien direct et quotidien avec nos clients locataires dont il est l’interlocuteur privilégié. Personne de terrain, il gère en autonomie les réclamations clients via notre logiciel interne, de la saisie de réclamation à sa résolution, dans le respect des procédures d’entreprise et des délais de traitement.

  • Missions :
    • réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie
    • commande et suivi des travaux
    • surveillance des équipements techniques et de sécurité en lien avec les équipes extérieures
    • surveillance régulière des consommations de fluide…
    • commercialisation : visite des logements. Valoriser les logements en donnant des informations sur les équipements et des conseils sur les économies d’énergie, les infrastructures du quartier, et les services de proximité
    • suivi et contrôle des entreprises qui interviennent dans le cadre des contrats d’entretien et des commandes de travaux
    • favoriser le bien vivre ensemble et les bonnes relations en faisant respecter l’application du bail et du règlement intérieur de la résidence
    • veiller à la qualité de vie des locataires grâce aux relations de proximité que vous entretenez avec eux
  • Compétences requises :
    • polyvalence, rigueur et organisation
    • aisance relationnelle, diplomatie, capacité à gérer des relations conflictuelles
    • connaissances en maintenance d’équipements techniques et travaux d’entretien
    • expérience réussie sur un poste équivalent
    • maîtrise des outils informatiques
    • titulaire du permis de conduire

Poste non logé mais avec astreintes. Date de début prévue : 01/09/2021. Type d’emploi : Temps plein, CDI

RESPONSABLE D’HÉBERGEMENT H/F (15)

POURVU

Sous la responsabilité du service locatif de la société, vous assurez la gestion d’un établissement de 100 places en résidence sociale à destination d’un public de jeunes actifs ou alternants.

Missions :

  • S’assurer du bon fonctionnement de l’établissement et garantir un service de qualité auprès des résidents
  • Mettre en œuvre le projet sociale de l’établissement
  • Assurer et superviser la gestion locative et technique de l’établissement
  • Mettre en place de nombreux partenariats afin de garantir une occupation maximale et d’apporter de nombreux services au sein de la résidence
  • Assurer la commercialisation des logements tout en respectant la règlementation

Coordination :

  • Coordonner la mise en place du projet social, notamment l’élaboration et l’animation du conseil de concertation, ainsi que le suivi des animations/intervenants au sein de l’établissement
  • Impulser une dynamique d’équipe, encadrer et manager

Gestion locative :

  • Instruire et gérer les demandes d’admission
  • Accueillir, présenter l’établissement, valider les dossiers de demande de logement et expliquer le règlement intérieur
  • Prévenir les impayés
  • Faire respecter le règlement de fonctionnement
  • Coordonner et superviser les états des lieux d’entrée/sortie
  • Assurer les reportings et divers suivis liés au projet social
  • Assurer la rédaction du rapport d’activité annuel et le dossier de présentation pour le comité de suivi/pilotage.

Gestion technique :

  • Faire réaliser les travaux d’entretien courant, conformément aux priorités définies
  • Contrôler les prestations et travaux réalisés par les entreprises extérieures
  • Suivre les contrats de maintenance
  • Participer au plan annuel des travaux d’entretien

Statut : Cadre, CDI.

TECHNICIEN INFORMATIQUE H/F (15)

POURVU

Sous la responsabilité du DSI vous êtes en charge de fournir le support, le conseil, la formation et l’assistance aux utilisateurs des systèmes d’information.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

– veiller au quotidien au bon fonctionnement et à la sécurité du SI : antivirus, mise à jour des logiciels et des OS, sensibilisation des utilisateurs au respect de la charte informatique et aux enjeux de sécurité, supervision des équipements, …

– Recevoir et traiter les demandes utilisateurs et renseigner un ticket d’intervention pour chaque demande

– Gérer les incidents de niveau 1, en intervenant sur site ou à distance, et escalader les incidents de niveau 2 au DSI

– Suivre la résolution des incidents et alimenter la base de connaissance existante

– Assistance et conseils aux utilisateurs

– Assurer l’installation, la maintenance des équipements (postes de travail, périphériques) et des logiciels clients

– Gérer l’inventaire des matériels

– Participer au référentiel documentaire et assurer la veille technologique

– Participer aux différents projets du service informatique, être force de proposition quant à l’évolution du SI

Compétences requises :

– Maîtrise des environnements Windows Server, windows 10

– Maîtrise des environnements virtualisés Vmware

– Bonnes connaissances des commutateurs réseaux, des pare-feux (Fortinet)

– Bonnes connaissances des infrastructures systèmes et réseaux

– Bonnes connaissances de Linux

– des compétences en développement seraient très appréciées

– Sens du relationnel, de la pédagogie, discrétion professionnelle, capacité d’analyse et de synthèse, autonomie

CDI. Temps plein. Poste basé à Aurillac (15).

CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F (46)

Au sein de nos équipes accession, le conducteur de travaux est le garant de la bonne exécution technique des chantiers.

Les missions :

  • vérification des chiffrages des projets et de leur faisabilité technique,
  • visite technique des terrains,
  • participation à la négociation des bordereaux de prix,
  • revue de projet et contrôle de l’exécution technique des chantiers dans le respect des règles de construction et de sécurité,
  • réception des travaux et livraison client,
  • visa des situations de travaux et décomptes définitifs,
  • suivi des risques et réclamations et garantie de parfait achèvement.

Le profil :

  • DUT Génie civil / BTS économie de la construction,
  • Connaissances des bases des règles d’urbanisme, de construction et de suivi économique d’un projet,
  • Aptitudes relationnelles et commerciales indispensables.

CDI – Poste basé à CAHORS – Véhicule de service.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F (19)

Au sein de nos équipes accession, le conducteur de travaux est le garant de la bonne exécution technique des chantiers.

Les missions :

  • vérification des chiffrages des projets et de leur faisabilité technique,
  • visite technique des terrains,
  • participation à la négociation des bordereaux de prix,
  • revue de projet et contrôle de l’exécution technique des chantiers dans le respect des règles de construction et de sécurité,
  • réception des travaux et livraison client,
  • visa des situations de travaux et décomptes définitifs,
  • suivi des risques et réclamations et garantie de parfait achèvement.

Le profil :

  • DUT Génie civil / BTS économie de la construction,
  • Connaissances des bases des règles d’urbanisme, de construction et de suivi économique d’un projet,
  • Aptitudes relationnelles et commerciales indispensables.

CDI – Poste basé à BRIVE LA GAILLARDE – Véhicule de service.

CHARGÉ(E) DE CLIENTÈLE H/F (15)

POURVU

Au sein du service locatif de nos agences du CANTAL, le/la chargé(e) de clientèle assure le suivi administratif et juridique du bail, de l’entrée à la sortie du locataire :

  • mise en adéquation de l’offre et de la demande
  • présentation et explication du bail au locataire
  • aide à la mise en place des différents dispositifs
  • suivi du paiement des loyers
  • relance les impayés, mise en place de plans d’apurement
  • transfert du dossier au service contentieux en cas de litige
  • gestion du départ des locataires sortants

Le/la chargé(e) de clientèle est le garant du bon déroulement du bail du locataire.

Formation Bac +2/3 en gestion ou en immobilier. Bon contact client nécessaire.

Type d’emploi : Temps plein CDI.

Rémunération suivant expérience.

CHARGÉ(E) DE CLIENTÈLE H/F (19) OU (46)

POURVU

En collaboration avec nos équipes locatives du LOT et de la CORRÈZE, le/la chargé(e) de clientèle assure le suivi administratif et juridique du bail, de l’entrée à la sortie du locataire :

  • mise en adéquation de l’offre et de la demande
  • présentation et explication du bail au locataire
  • suivi du paiement des loyers
  • relance les impayés, mise en place de plans d’apurement
  • transfert du dossier au service contentieux en cas de litige
  • gestion du départ des locataires sortants.

Le/la chargé(e) de clientèle est le garant du bon déroulement du bail du locataire.

Formation Bac +2/3 en gestion ou en immobilier. Bon contact client nécessaire.

Une voiture de service sera mise à disposition (déplacement dans les deux départements nécessaires).

Poste basé à Brive-La-Gaillarde (19) ou à Cahors (46). Temps plein. CDI.

MONTEUR D’OPÉRATIONS H/F (46)

POURVU

Au sein d’une équipe structurée, vous suivez de A jusqu’à Z une opération d’aménagement de terrain à bâtir, de construction ou d’acquisition-amélioration de logements.

Activités constitutives de l’emploi :

  • Relations avec les clients et partenaires,
  • Etude de faisabilité,
  • Montage des dossiers,
  • Suivi des études,
  • Suivi des réalisations,
  • Management des divers intervenants.

Profil recherché Connaissances ou compétences requises pour la réalisation de l’emploi :

  • Contrats de maîtrise d’oeuvre,
  • Code des marchés publics,
  • Droit de l’urbanisme,
  • Principes généraux du logement conventionné (CCH),
  • Connaissances de base des montages financiers,
  • Connaissances de l’Economie de la Construction, connaissance en VRD

CDI. Temps plein. Basé à Cahors (46) immédiatement.

AGENT DE MAINTENANCE H/F : LOT (46)

POURVU

Au sein d’une équipe structurée, vos fonctions seront les suivantes :

  • Entretien et suivi de la maintenance du parc locatif : intervention en dépannage ou amélioration de l’habitat, traitement et suivi des déclarations techniques, gestion des intervenants extérieurs
  • Gestion locative : réalisation ponctuelle d’état des lieux, visites de logements aux fins d’estimation des travaux de remise en l’état.
  • Veille technique de l’ensemble du parc Un véhicule de service sera mis à disposition.

Déplacement sur l’ensemble du département du LOT.

Temps plein CDI.

Chargé(e) de communication et marketing H/F

POURVU

Mission générale :

Conçoit et met en œuvre les stratégies de communication interne et externe ainsi que la stratégie marketing de l’entreprise, suivant les objectifs de la direction générale.

Activités constitutives de l’emploi :

  • Elaborer et valider la stratégie de communication et de marketing, en réaliser le budget et en suivre sa mise en œuvre
  • Elaborer puis mettre en œuvre les plans de communication interne et externe et de marketing de la société
  • Jouer un rôle de conseil et d’accompagnement auprès de la direction générale
  • Développer et piloter un réseau de partenaires et de prestataires
  • Fédérer les employés autour de l’identité, des valeurs et de l’actualité de l’entreprise
  • Participer à l’élaboration de la stratégie RSE de la société et en assurer le reporting avec la production d’un rapport annuel
  • Assurer une veille sur la réputation et l’e-réputation de l’entreprise
  • Superviser les évènements organisés par l’entreprise dans le cadre de ses missions de communication (salons, séminaires…)

Connaissances ou compétences requises pour la réalisation de l’emploi :

Compétences / Formation :

Diplôme Universitaire école de commerce, de communication, IEP

Connaissances :

  • Gestion de projet, travail et animation d’équipe
  • Créativité, sens de l’innovation
  • Capacité rédactionnelle (culture générale et maîtrise orale et écrite du français)
  •  Sens relationnel, conviction et influence

Type d’emploi : Temps plein, CDI